Be on the Crest :

Le blog du Chalet de la Forêt des Reys : inspiré par la montagne

Partager l’éventail de tout ce que l’on peut expérimenter, découvrir, partager et explorer dans nos montagnes. C’est le projet de « Be on the Crest », une mise en récit de Crest-Voland et des alentours, du Val d’Arly au massif du Mont-Blanc. Raconter nos rencontres étonnantes, les pépites locales, les petits conseils, les bouffées d’air frais, les bons plans, nos expériences sensibles, nos sources d’inspiration, les chemins de traverse, la vie ici, les rumeurs de la forêt et bien sûr nos expériences de grands gourmands.

Découvrez également les secrets de nos territoires, les anecdotes qui émaillent nos villages, les légendes qui hantent nos montagnes et les traditions qui en font le charme. Se laisser porter par des récits de nuits étoilées, d’aventures inattendues, de rencontres étonnantes et de moments de pure magie. « Be on the Crest », c’est partager ce que l’on aime et ce qui participe à la réinvention de nos territoires pour une montagne plus durable. Mais surtout c’est une exploration sensible pour en améliorer la perception que nous en avons, les faisant passer de simples paysages à consommer des espaces vécus à partager. 

Notre fil rouge est le Chalet de la forêt des Reys à Crest-Voland au coeur du Val d’Arly, là où nous vivons et vous accueillons toute l’année. Car l’idée est de partir de là pour imaginer ensemble une montagne qui nous inspire.

Choisissez votre catégorie

  • Destination : tout ce qui concerne Crest-Voland, l’Espace Diamant, le Val d’Arly, et le territoire Savoie Mont Blanc où nous sommes
  • S’enforester : découvrir les forêts d’ici et la biodiversité dans nos montagnes
  • Randonner : les spots que nous aimons, pour tous les âges et les niveaux et les conseils pratiques
  • Skier-glisser : toutes les possibilités de notre territoire
  • Vélo and co : VTT, VTTAE, enduro, cyclotourisme, etc.
  • Manger local : les bons produits, les bons restos et les talents
  • Inspiration : à lire, à voir, à écouter, mais aussi nos belles rencontres

Les dernières news

Cette randonnée commence dans les replis verdoyants de la Giettaz-en-Aravis. Nous voilà à un point de départ rêvé, au cœur du Val d'Arly, pour une marche de printemps avec Sandrine Coulaud, accompagnatrice en montagne. Elle sait lire pour nous entre les lignes des sentiers, la prose des moyennes altitudes.
Entre racines, cimes et horizon, Marion Laffin de l'ONF nous guide à travers sa vision des forêts publiques du Val d'Arly. Elles ne sont plus simplement un décor ou une ressource, mais un véritable trésor vivant, essentiel à la dynamique et à la préservation de nos moyennes montagnes.
L'artiste CRBZ peignant une fresque à Crest-Voland - Festival du Street Art du Val d'Arly
À l'occasion du Festival de Street Art du Val d’Arly, nous avons eu envie d'aller à la rencontre des œuvres pérennes ayant toutes comme fil rouge le cœur battant de nos montagnes. Allez, on vous emmène sur les chemins de la création !
Groupe de skieurs en ski de randonnée montant une pente dans la nuit
Découvrez le ski de randonnée nocturne dans le Val d'Arly : une aventure sous les étoiles avec Sylvain, un moniteur d'exception qui transformera votre perception de la montagne. Idéal pour débutants cherchant évasion et sensations nouvelles.
Emilie expliquant les propriétés d'une de ses-créations dans son herboristerie CAIRN-Plantes-flumet
Où découvrir les secrets des plantes de nos montagnes du Val d'Arly ? Poussez la porte de l'Herboristerie CAIRN d'Émilie à Flumet. Vous allez adorer !
Pain "authentique" cuisant au four dans la boulangerie-pâtisserie de Crest-Voland
Si vous cherchez à explorer le spectre gourmand des pains savoyards du Val d'Arly, ou à déguster une tarte framboises-myrtilles à tomber par terre, rendez-vous à la Boulangerie-Pâtisserie de Crest-Voland Cohennoz !
Framboisiers devant le chalet avec le Mont Charvin en arrière-plan.
Imaginez votre arrivée au Chalet de la Forêt des Reys. La première chose qui attire votre regard, c'est un pot de confiture de framboises posé sur la table...
Lac du Mont Lachat à Crest-Voland sous premières neiges de novembre, entouré d'épicéas et feuillus
À la recherche d'une escapade montagnarde en France entre novembre et décembre ? Découvrez pourquoi Crest-Voland Cohennoz, notre pépite des Alpes du Nord, est idéal pour un week-end dépaysant et ressourçant.
Vue aérienne des pistes de Crest-Voland enneigées, et de la chaîne des Aravis
L'hiver en montagne évoque des images de pentes enneigées, de chalets chaleureux et de boissons chaudes au coin du feu. La station de Crest-Voland Cohennoz, nichée au cœur des Alpes, est le lieu idéal pour vivre cette magie hivernale.