Sommaire
Édito
Niché au cœur du Val d’Arly à Crest-Voland, le Chalet de la Forêt des Reys vous ouvre grand ses portes. Ce havre de paix est idéal en famille ou entre amis, de six à onze personnes, désireux de partager des moments inoubliables en montagne.
Il se situe entre pistes de ski, forêts et chemins de randonnée, pour proposer un temps de déconnexion et de retrouvailles.
Au cœur des Alpes du Nord, notre gîte rénové, au RDJ du chalet, est désormais ouvert à l’année pour faire vibrer tous ceux en quête de paradis blanc, de secret vert, de reconnexion à la nature et de micro-aventure.
Encerclé d’épicéas, de frênes, d’hêtres centenaires, le Chalet de la forêt des Reys vous accueille, en plein cœur de la Savoie, à 1300 m d’altitude, face aux pistes de ski du domaine de l’Espace Diamant.
Nous sommes heureux de notre classification en tant que Refuge pour la biodiversité par la LPO, témoignant de notre engagement à protéger et valoriser la nature environnante.
« Venir ici, c’est prendre un peu de hauteur pour s’immerger dans une nature préservée, pratiquer tous les sports outdoor sur 4 saisons, se déconnecter sans se débrancher et faire une pause bien méritée ».
Notre blog « Be on the Crest » vous invite à découvrir la vie du Val d’Arly à travers les récits de ses habitants et les événements qui dynamisent notre vallée. Ces histoires enrichiront votre séjour et vous connecteront à la communauté locale, vous faisant sentir membre à part entière de cette magnifique région. C’est notre contribution à une vision plus durable et résiliente de la montagne.
Au Chalet de la Forêt des Reys, chaque visiteur enrichit notre communauté, chaque histoire partagée renforce les liens que nous tissons. Nous vous invitons à venir vivre la montagne, découvrir ses merveilles et créer des souvenirs précieux dans ce lieu unique. Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous faire découvrir notre petit coin de paradis.
Nous sommes là pour vous aider à planifier vos vacances et répondre à toutes vos questions sur la région. Nous sommes heureux de vous offrir un accueil personnalisé et chaleureux, afin de faire de votre séjour une expérience réussie.
Notre petite histoire
Est-ce que vous savez comment s’appellent, en montagne, ceux qui viennent s’y installer ? Qu’ils soient là depuis 15 ans ou quelques mois, à partir du moment où ils n’ont pas les 2 ou 3 générations précédentes ancrées au territoire, ce sont des Monchûs. Même ceux qui sont originaires du coin, du fait de leurs liens familiaux, mais qui n’y auraient pas grandi, sont aussi des Monchûs.
Évidemment, c’est notre cas. Nous nous sommes installés au Chalet de la forêt des Reys à Crest-Voland, il y a un peu plus de trois ans, venant des grandes villes, après des canicules à répétition, et la crise de la Covid. Nous sommes un peu des réfugiés climatiques, faisant le pari de l’appel du grand air, de températures plus modérées et d’une vie plus proche de la nature, le tout, en continuant à travailler, connectés.
Amoureux depuis toujours de la montagne et de la glisse, nous avions séjourné au fil des années, le temps des vacances scolaires (enfants obligent), dans de nombreuses stations allant des Alpes du Sud aux Alpes du Nord. Mais finalement, c’est à Crest-Voland dans le Val d’Arly entre le massif du Mont-Blanc et la Chaîne des Aravis, que nous avons décidé de poser nos valises. Concours de circonstances, rencontres et opportunités ont créé l’occasion et l’envie. Et nous voilà au Chalet de la forêt des Reys. Nous l’avons choisi. C’était lui, entouré d’une forêt, à deux pas des pistes et à côté des chemins de randonnée tout en restant proche de toutes les commodités, idéal pour en faire un gîte et y vivre. Depuis nous vivons à l’année là où d’autres partent en vacances.
Habiter au 1er étage du chalet pose les fondements du type d’hospitalité que nous voulons proposer : être là pour vous, un peu, beaucoup, comme vous voulez, mais être là et vous raconter.
Sophie-Anne & family
Be on the Crest
Be on the Crest, c’est un blog sur Crest-Voland, le Val d’Arly, les Aravis, le Beaufortain, le Mont Blanc et au-delà. Un jeu de quatre petits mots, en anglais, trouvé par mon amie Christine Breton qui, m’a-t-elle écrit après son premier séjour au chalet, « ce jeu de mots fait naître en nous, l’émotion qui revient toujours, intacte. Une sensation de glisse, une trace parfaite, juste sur la crête de la vague blanche qui nous porte ». Cette destination est maintenant notre crête volante.
Depuis, nous en connaissons les hauteurs alentour et leurs forêts. « To crest » en anglais signifie également atteindre le sommet. Nous nous y promenons, y vivons et y habitons. Ce blog déroulera des récits d’hospitalité pour vous raconter, au fil du temps, nos émerveillements, nos découvertes, nos inspirations qui, nous l’espérons, aideront à mieux appréhender et à partager la vie ici pour ceux qui viennent pour un week-end, une semaine, ou plus dans cette belle montagne qui nous a recueillis.
Des récits, inspirés par la montagne, qui partent toujours du Chalet de la forêt des Reys à Crest-Voland. Car être là pour vous, c’est ce qui compte. Be on the crest !